Clay Mounce : "Cette équipe est l'une des plus talentueuses dans laquelle je n’ai jamais joué"

Clay Mounce : "Cette équipe est l'une des plus talentueuses dans laquelle je n’ai jamais joué"

Accueil> Pro B > Actualités >

Clay Mounce : "Cette équipe est l'une des plus talentueuses dans laquelle je n’ai jamais joué"

07/09/2023

Clay Mounce : "Cette équipe est l'une des plus talentueuses dans laquelle je n’ai jamais joué" Liste des actualités

Pro B

Nouvelle tête de notre effectif 2023-2024 mais aussi de LNB, Clay Mounce s’apprête à découvrir l’Hexagone après deux saisons aux Pays-Bas. L’ailier de 25 ans revient lors de cet interview sur son arrivée en France mais aussi sur ses ambitions pour cette saison.

Salut Clay, comment vas-tu ? Tu es en Europe depuis 3 ans désormais. Comment s'est passée ton adaptation au mode de vie européen ?

C'était un grand changement pendant ma première année, mais je m'y adapte. Je l'apprécie maintenant. Ce que j’adore le plus ici, c'est qu'on peut marcher beaucoup. On peut plus facilement se déplacer en ville, on n'a pas besoin de conduire autant. J’aime le style de vie, les valeurs aussi. C'est génial, j’apprécie ce nouveau style de vie jusqu'à présent.

Pour en revenir à ta signature, pourquoi as-tu choisi la France et plus particulièrement l'ASA pour la suite de ta carrière ?

J'ai senti que cette ligue correspondrait à mon type de joueur, avec mes qualités athlétiques. Coach Julien Espinosa et Thomas Lotz le GM ont aussi été en contact avec mon agent et moi tout au long de l'été. En parlant avec eux - surtout avec le coach - je me suis projeté très rapidement. La vision du coach m’a plu, donc je pense que rejoindre l’ASA avait beaucoup de sens pour moi. La France a toujours été un endroit que je voulais visiter, alors j'ai pensé que ce serait bien de vivre ici. Et jusqu'à présent, c'est un bon choix, je suis heureux d’avoir pris cette décision.

Après deux matchs de préparation, comment tu te sens personnellement et comment sens-tu l'équipe en général ?

Je me sens bien avec l'équipe. Je pense que nous avons beaucoup de talent. C'est l'une des équipes les plus talentueuses dans laquelle je n’ai jamais joué. Je trouve que nous avons beaucoup de forces : nous avons beaucoup de taille, de talent, d'athlétisme. Nous avons aussi un bon mélange entre les vétérans, les gars qui ont beaucoup d'expérience et les jeunes qui sont très ambitieux, qui veulent construire leur carrière. Jusqu'à présent, tout se passe bien, nous travaillons bien ensemble. Et j'en suis heureux. Je sais qu'il est encore tôt, que nous avons un long chemin à parcourir, que nous devons encore beaucoup progresser, mais je me sens bien.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de te voir jouer encore, peux-tu nous parler de ton style de jeu et de ce que tu peux apporter à l'équipe cette année ?

Je pense qu'en tant que joueur, je peux faire un peu de tout. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je suis bon, mais je ne dirais pas que je suis un spécialiste dans ces domaines non plus. J'aime jouer sur mes qualités athlétiques : courir et faire des transitions, attaquer le cercle... J’aime aussi tirer, surtout prendre des tirs ouverts. J'essaie juste de faire le bon jeu, où que ce soit, et d'être agressif. J'essaie aussi de jouer au maximum avec mes coéquipiers. Je ne suis pas le type de joueur qui est très doué pour jouer seul, avec le ballon dans les mains. Plus le jeu d'équipe est fluide et rythmé, mieux je fonctionne en tant que joueur.

Pour finir, as-tu un mot pour les supporters avant le troisième match amical ?

J'espère que vous vous réjouissez de la saison qui arrive. Parce que je le suis, et toute l'équipe l'est aussi. Nous allons essayer de ramener beaucoup de victoires à la maison, alors j'espère que vous viendrez nous soutenir tout au long de l'année !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels