Allan Jeanne-Rose démarre sa carrière professionnelle en Alsace !

Allan Jeanne-Rose démarre sa carrière professionnelle en Alsace !

Accueil> Pro B > Actualités >

Allan Jeanne-Rose démarre sa carrière professionnelle en Alsace !

28/06/2024

Allan Jeanne-Rose démarre sa carrière professionnelle en Alsace ! Liste des actualités

Pro B

C’est une superbe pioche que vient de faire le staff de l’Alliance Sport Alsace ! L'ailier français prometteur Allan Jeanne-Rose (2m01, 24 ans) commence sa carrière professionnelle en ProB en s'engageant avec le club pour la saison 2024/2025 !

Originaire de Saint-Joseph en Martinique, Allan découvre le basket sur son île natale. À 16 ans, le jeune poste 3 rallie les États-Unis, plus précisément la Floride. Il passera par trois lycées différents avant d'arriver à emporter le titre d'état avec l'un des établissements de Tallahassee. Avec St John Paul II, Allan réalise une excellente saison en atteignant les 21 points de moyenne. Un dernier exercice qui lui ouvrira les portes de la première division universitaire. 

En 2019, Allan s'engage à l'université de Fairfield (Connecticut). Le programme cherche à se relancer pour retrouver les hauteurs de sa conférence, la Metro Atlantic Athletic (MAAC). Durant ses quatre ans de cursus, le Français gagnera en confiance et en responsabilité. En 2021, les Stags échouent en finale des Playoffs de conférence, et loupent le coche pour une qualification historique à la March Madness, le tournoi national qui réunit les meilleures universités du pays. Lors de sa dernière saison à Fairfield, Allan double sa moyenne de points et obtient son diplôme.

Pour son année d'éligibilité supplémentaire offerte suite à la crise du COVID, Allan change d'université mais pas d'état. Direction les Blue Devils de Connecticut State évoluant en NorthEast Conference (NEC). Titulaire incontestable, le Français termine meilleur marqueur de son équipe et se classe 4ème meilleur marqueur de la NEC avec 15 unités de moyenne. Sa carrière universitaire prendra malheureusement fin en mars 2024 après une défaite en demi-finale des Playoffs de conférence.

En recrutant Allan Jeanne-Rose, l'Alliance Sport Alsace accueille un joueur au potentiel immense. Doté d'une belle adresse et d'une capacité à se créer son shoot, le jeune Français possède un profil athlétique qui lui permettra de s'adapter rapidement au style de jeu de la ProB. Nul doute qu'il saura rapidement gagner la confiance de ses coéquipiers et de l'ASA Family !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels