À contrepied des standards
Pro B
Dans un match ancré loin de ses standards offensifs du début de la saison, l'ASA s'incline de peu sur le parquet de Boulazac. Une seconde défaite de rang pour ce 2e déplacement en moins d'une semaine.
Cette neuvième journée de ProB ne prend pas le meilleur des départs pour les deux équipes. Les balles perdues et fautes mettent en péril les Irréductibles sur ce début de rencontre, mais suivent tout de même dans les traces de pas des locaux (15-13, 10ème minute).
Après ce faux départ, les Alsaciens passent une première vitesse au début du deuxième quart-temps.À coups de 3-points, l'ASA réussit à imposer son rythme et mène la danse désormais. Les coéquipiers de Ludovic Beyhurst rentrent aux vestiaires plus sereinement (34-40, 20e).
Au retour de la pause, les deux équipes reviennent avec la même intensité. À l'instar de Carl Ponsar, les Irréductibles sont handicapés par les fautes et Boulazac revient au score à coups de lancers-francs. Sur un dernier tir miraculeux au buzzer d'Angelo Warner, les locaux reviennement même à une unité des Alsaciens (53-54, 30e).
Pour cette dernière période, les défenses montent encore plus en puissance. Après avoir marqué les quatre premiers points du quart-temps, les Boulazacois infligent un 13-0 aux hommes de Trumo Bogavac. En manque de réussite offensive, et amenuisés par la fatigue des déplacements, les Alsaciens peinent à revenir dans la rencontre et s’inclinent finalement en terres périgourdines (68-65, 40e).
Pour ce deuxième déplacement en 5 jours, la fatigue a parlé en fin de rencontre. Retour à domicile désormais avec la réception de Hyères-Toulon ce vendredi 1er novembre : l'équipe compte sur une Forest Arena pleine pour retrouver le chemin de la victoire.